Pévépé !!!

Actu / Discussion à propos de World of Warcraft

Modérateur : Fondateurs

sho
Membres

Pévépé !!!

Messagemar. 19 déc. 2017 20:26

Coucou les guildoux !!!

Je me permet de faire un petit post sur le sujet du pvp, pour donner quelques astuces ou aide pour ceux qui ne se sont jamais laissé tenté mais qui aimerait faire les HFs
D'ici quelques temps je ferais des groupes pour BGs en guildesoit en groupe de 5 soit en 2 groupes de 5 si l'on est assez

Pour commencer: Les addons

"Healershavetodie": permet de mettre un signe sur les heals de la team d'en face (aussi de prevenir les dsp qui assist)

"Flyplatebuffs": afficher les buffs et débuffs sur les barres de vie

"Battlegroundtarget" ou "battleground enemies": affiche dans un cadre reglable la team enemie

Omnibar : affiche les temps de recharge des CDs anticast de la team d'en face (très important pour heal et casteurs)

les objets et accessoires

"étendard de bataille de l'alliance": s'achete auprès d'un vendeur pvp à hurlevent ( augmente de 15% les points de vie de la team)
"eau enrichie en energie tellurique": la seule boisson à ma connaissance qui permet de regen mana en bg/rbg
"les objets dans les sacoches pvp et utilisable en instancié"
"Le métier ingénieur": le must en sauvage et BG

Raccourcis et Interface

L'idéal est de ne pas mouseclique du tout du tout !!!!
Le backpédal est à bannir absolument !!! (ça ne sert qu'a vous ralentir)

Personnellement je joue avec la razer naga (12 boutons sur le coté) depuis cata un peu chiante les 1ers jours mais indispensable ensuite, j'ai mouseclique comme tout le monde dans mes début sur mmo puis essayer les binds clavier (atroce et pas fun) quand j'ai commencer le pvp sauvage fin wotlk.
(Je ferais un sujet sur les binds clavier sans souris gamer si je me souvient d'assez de trucs)

"les déplacements":
le mieux est déjà de mettre un sort sur la touche S , perso ce sont des sorts comme le racial gnome , béné de lib, transfert du mage, desengage du chassou, ect...
les touches Q et D, les mettre en esquive gauche et droite ! cela sera utile pour kitting les cac, ne pas se laisser déborder par les adversaires qui vous tourne autours , pour éviter les aoe au sol en raid pve, le plus important en pvp est la rapidité d'actions !
Pour tourner servez vous simplement de la souris, en gardant le click droit presque tout le temps (pour rappel fini le mouseclick)
"le ciblage":
cibler le joueur enemi le plus proche" en plus de l'enemi le plus proche
"panneau d'interface":
carte locale (mettre un raccourci si ce n'est pas déja fait) cela évite d'ouvrir sa grande carte et de se faire no match pour rien pendant ce temps là
"divers"
avec l'addon"omnibar" il est utile de s'entrainer a fakecast en bg, beaucoup de jouer random ou de mouseclique ne prennent même pas la peine d'anticast mais la chose consiste a cast un sort jusqu'a 50% 75% voir plus en fonction de l'adversaire et si le cd de l'anticast s'affiche sans que vous soyez silence c'est freecast party :) (sauf si c'est un saleté d'EDS...)
"l'interface"
si ce n'est pas déjà fait, "afficher cible de la cible", "texte d'état % et pts de vie", noms "toujours afficher barres d'infos et couleur de classe" et pas de joueurs amicaux( ça flood l'écran)
profil de raid + le chat du raid et partout en faite lol (la couleur de classe) ça aide beaucoup pour les incs bases ect...

Les macros
#Mouseover: pour les sort de heal, assist, surtout pour remplacer healbot, qui ne permet pas les déplacements opti

/lancer [target=mouseover,exists] [target=target,exists] [target=player] nom du sort*

#Cancelaura: pour arrêter un sort auto comme tempete de lames du war ( ex mettre sur charge ou anticast,...)

/cancelaura tempete de lames*
/lancer charge

#Focus: pour lancer un sort sur une cible en focalisation sans la cibler

/lancer[@focus,exists] nom du sort*

#@cursor: macro pour les sorts comme bond hero su war, burst du DH, pieges du chassou, sort de zone du drood, ect... en gros il n'y a plus besoin de choisir la zone en vert/rouge, cela lance le sort eu niveau du curseur de la souris, gain de rapidité énorme

/lancer [@cursor] bond héroique*

Je rajouterais peu être plus tard des choses mais ce pavé m'a fatigué lol, j'essayerais de retrouver le forum de l'ancienne guilde pvp où j'étais GM j'avais fait des post du genre pour aider les nouveaux

C'est tout...pour le moment !

(PS: je me relirais demain au cas où j'ai fait des fautes)

Korpi
Maître de guilde

Re: Pévépé !!!

Messagemar. 19 déc. 2017 22:20

Merci pour ces informations shorann. :D

jeafh
Membres

Messagemer. 20 déc. 2017 23:08

Interessé par les 3 derniers BG (plus le nouveau qui va pop).

Je peux bien sur aider pour les hf des autres BG si besoin

Redmile

Messagejeu. 21 déc. 2017 08:07

Yeah, un bon paquet d'infos très utiles !

L'idéal serait qu'on tag à 10 joueurs (dans un bg de 10), pour être sûr de pouvoir faire ce qu'on a envie.

sho
Membres

Messagemer. 18 avr. 2018 20:33

En ce moment on tag pas mal de bg, red reviens sur le jeux !!!

sho
Membres

Messagemer. 18 avr. 2018 20:35

https://eu.battle.net/forums/fr/wow/topic/17618022819

C 'est un post sur le forum wow que je remplis petit à petit si ça peu aider de futur pvpboys ou pvpgirls :)

Retourner vers « World of Warcraft »